logo
Avec le soutien de :

MEIEDGCIS

Nouveaux marchés - Tendances de consommation

http://www.cnisam.fr/
Site partenaire de l'ISM

CNISAM – Centre national d’innovation silver économie, autonomie et métiers

Pôle d'innovation pour l'artisanat (PIA) consacré à la silver économie, l'autonomie et l'accessibilité, le CNISAM propose une offre de formation complète dans l'adaptation d'un habitat existant aux personnes âgées ou/et handicapées à destination des entreprises artisanales. Des informations (actualité, publications, réglementation) sur ces thématiques sont en ligne sur son site.

 
 
http://www.credoc.fr/index.php

CREDOC - Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie, est un organisme d'études et de recherche au service des acteurs de la vie économique et sociale, qui analyse et anticipe le comportement des individus, notamment leurs tendances de consommation. Publication régulière d'études et recherches ainsi que de rapports publics.

 
 
http://menuequilibre-artisan.fr/accueil/

Menu-équilibré

Site édité par le CNISAM, Centre National d’Innovation Silver économie, Autonomie et Métiers, pôle d'innovation pour l'artisanat, pour "sensibiliser aux enjeux de la nutrition adaptée et inciter les artisans à développer leurs offres de services en proposant le portage de repas adaptés à domicile".
Il met à leur disposition différents outils pour élaborer des recettes et des menus équilibrés, connaître la réglementation en vigueur, gérer les coûts de production, etc.

 
 
http://observatoiredestendances.fr/

Observatoire des tendances

L'Observatoire des tendances porte un regard prospectif sur les marchés et leurs enjeux stratégiques. 100 thèmes sont passés au crible, dont les tendances de consommation et le comportement des consommateurs.

 
 
http://www.lobsoco.com/

OBSOCO - Observatoire Société et Consommation

Site de l'Observatoire Société et Consommation, qui a pour vocation d'analyser les mutations en cours et mettre en place des outils de diagnostic et des grilles d'analyse pour appréhender cette nouveauté. Un réseau interdisciplinaire - économistes, anthropologues, géographes, spécialistes en marketing... - élabore une réflexion collective et des idées créatrices pour « consommer autrement ».